Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Jack Prey
Jack Prey
Renommée : 113

Fiche RPG
Santé:
Du renouveau pour Justice Universe Left_bar_bleue300/300Du renouveau pour Justice Universe Empty_bar_bleue  (300/300)
Endurance:
Du renouveau pour Justice Universe Left_bar_bleue300/300Du renouveau pour Justice Universe Empty_bar_bleue  (300/300)

Du renouveau pour Justice Universe Empty Du renouveau pour Justice Universe

Jeu 5 Déc - 10:11
Bien le bonjour cher Justicier (ou Malfaiteur)! Déjà, comment allez vous?

Chacun d'entre nous à surement fait un petit bout de chemin depuis la dernière saison de JU, que ce soit en IRL ou en terme de jeu. Malgré tout, nous gardons tous d’excellents souvenirs des moments passé sur JU . C'est surement ce qui pousse ce forum à renaître de ces cendres à chaque fois!

Néanmoins, cette nouvelle naissance tarde à venir cette fois si, et je pense que comme moi vous seriez bien triste de voir ce merveilleux forum tomber dans l'oubli!

C'est pour cela que je déclare la renaissance de JU Ouverte!

Après avoir contacter Bruce, celui-ci ma permis de remettre au gout du jours JU tout en gardant sont cœur intacte: sont système de règles profond et complet. Après de nombreux échange de messages, je présent que son envie d'utiliser un peu de temps pour m'accompagner dans cette nouvelle saison et bien présent et qu'il reprendra surement du service parmi nous!

La question maintenant, et de savoir si vous aussi, vous désirez reprendre l'aventure?

Veuillez notez les quelque modification prévues au programme:

  • Poste à pourvoir pour monter une equipe d'administration et de modération complète qui ce partagera les taches importantes.
  • Création d'un site internet index (accessible à cette adresse >Ici< )
  • Partie de Rp en Chat Live
  • Création d'un Tutoriel pour les nouveaux arrivant
  • Révision de la trame scénaristique


Pour que le forum tienne bon dans le temps, nous allons vous permettre à vous, les fidèles de JU , d'exprimer vos idées et souhait pour améliorer encore le forum!

Si vous êtes partant pour cette nouvelle aventure, faites vous connaitre sur ce fil!

Heroiquement,
JACK PREY
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
Renommée : 662

Fiche RPG
Santé:
Du renouveau pour Justice Universe Left_bar_bleue0/0Du renouveau pour Justice Universe Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Du renouveau pour Justice Universe Left_bar_bleue0/0Du renouveau pour Justice Universe Empty_bar_bleue  (0/0)

Du renouveau pour Justice Universe Empty Re: Du renouveau pour Justice Universe

Jeu 5 Déc - 10:27
A noter que je ne suis pas certain qu'un Reboot soit indispensable : on pourrait simplement faire une ellipse.
Asheyra Lehran
Asheyra Lehran
Renommée : 108

Fiche RPG
Santé:
Du renouveau pour Justice Universe Left_bar_bleue0/0Du renouveau pour Justice Universe Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Du renouveau pour Justice Universe Left_bar_bleue0/0Du renouveau pour Justice Universe Empty_bar_bleue  (0/0)

Du renouveau pour Justice Universe Empty Re: Du renouveau pour Justice Universe

Jeu 5 Déc - 10:33
Moi, tant que le forum revit, sa me va parfaitement! Je peux aider à la scénarisation, tant que sa ne touche pas Gotham et mon personnage pour me garder un peu de plaisir de jouer et d'avoir des surprises!
Jack Prey
Jack Prey
Renommée : 113

Fiche RPG
Santé:
Du renouveau pour Justice Universe Left_bar_bleue300/300Du renouveau pour Justice Universe Empty_bar_bleue  (300/300)
Endurance:
Du renouveau pour Justice Universe Left_bar_bleue300/300Du renouveau pour Justice Universe Empty_bar_bleue  (300/300)

Du renouveau pour Justice Universe Empty Re: Du renouveau pour Justice Universe

Jeu 5 Déc - 10:40
Une Elipse devrait suffire. Je vais ouvrir un Topic pour tout vos commentaires et propositions!

La: http://justiceuniverse.jdrforum.net/t914-la-renaissance-de-ju-les-porpositions-remarques#4690
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
Renommée : 662

Fiche RPG
Santé:
Du renouveau pour Justice Universe Left_bar_bleue0/0Du renouveau pour Justice Universe Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Du renouveau pour Justice Universe Left_bar_bleue0/0Du renouveau pour Justice Universe Empty_bar_bleue  (0/0)

Du renouveau pour Justice Universe Empty Re: Du renouveau pour Justice Universe

Jeu 5 Déc - 10:49
Ca serait bien qu'on choppe un concept sympa, mais ca demande un putain de beau Brainsto :

Pourquoi vous RPez ?
Que cherchez vous ?
Quel est pour vous un RP idéal ?
Qu'est ce qu'un bon système de jeu ?

Voila mes pistes :

Justice Universe V1 : Into the Darkness (ma vision depuis un bon moment)
- Personnages inventés, majoritairement humains ou méta de rang C ou B maxi.
- Personnages existants acceptés, mais si possible un poil minoritaire pour les laisser intervenir en Guest Star un peu comme dans DCUO.
- Haute mortalité, majoritairement autour de Gotham
- Univers noir et mature
- Toujours les mêmes systèmes de création de QG/Défense de QG/Pègre, permettant à chacun de bâtir son empire.

Global :
- Toujours plusieurs modes de Jeu : RP classique (environ 40 lignes) / RP Nano (5 lignes maxi) / Chatbox RP (quand le MJ veut faire prendre des décisions rapides au joueur Very Happy) / LiveRP (même si c'est difficile à mettre en place)
- Règles : Veille et Benchmark pour peut être les réformer / Améliorer la règle Localisation / Type de blessure. Ajouter de nouveaux types de dégâts (distinguer ainsi un coup de poing d'une balle ou d'un tir de blaster). / Ajouter des Archétypes clos, comme dans Diablo 3, pour permettre une évolution certes balisée mais bien plus accessible et facile à appréhender.
Asheyra Lehran
Asheyra Lehran
Renommée : 108

Fiche RPG
Santé:
Du renouveau pour Justice Universe Left_bar_bleue0/0Du renouveau pour Justice Universe Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Du renouveau pour Justice Universe Left_bar_bleue0/0Du renouveau pour Justice Universe Empty_bar_bleue  (0/0)

Du renouveau pour Justice Universe Empty Re: Du renouveau pour Justice Universe

Jeu 5 Déc - 10:56
Je dirais que les personnage existant mineur peuvent être pris par les joueurs, mais les personnages majeur de la ligue et des méchants devrais être réserver en PNJ, au Administrateur, Modérateur ou alors à des joueurs expérimenter ayant fait leur preuve.
Jack Prey
Jack Prey
Renommée : 113

Fiche RPG
Santé:
Du renouveau pour Justice Universe Left_bar_bleue300/300Du renouveau pour Justice Universe Empty_bar_bleue  (300/300)
Endurance:
Du renouveau pour Justice Universe Left_bar_bleue300/300Du renouveau pour Justice Universe Empty_bar_bleue  (300/300)

Du renouveau pour Justice Universe Empty Re: Du renouveau pour Justice Universe

Jeu 5 Déc - 11:01
C'est en effet un point que nous avons abordés avec Bruce et qui me semble important. J'aimerais juste savoir si cela ne frustrera pas trop les joueurs. Ceci dit, avec l'ouverture à la création de personnage, la liberté est telle qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Les personnage d'Oscar, Prey ou d'autre en sont de bon exemple.


Dernière édition par Jack Prey le Jeu 5 Déc - 11:04, édité 1 fois
Asheyra Lehran
Asheyra Lehran
Renommée : 108

Fiche RPG
Santé:
Du renouveau pour Justice Universe Left_bar_bleue0/0Du renouveau pour Justice Universe Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Du renouveau pour Justice Universe Left_bar_bleue0/0Du renouveau pour Justice Universe Empty_bar_bleue  (0/0)

Du renouveau pour Justice Universe Empty Re: Du renouveau pour Justice Universe

Jeu 5 Déc - 11:02
Je pense qu'un joueur motivé saura prouver sa capacité à assumer un rôle important ou moyen sans trop de difficulté par des test rp.
Jack Prey
Jack Prey
Renommée : 113

Fiche RPG
Santé:
Du renouveau pour Justice Universe Left_bar_bleue300/300Du renouveau pour Justice Universe Empty_bar_bleue  (300/300)
Endurance:
Du renouveau pour Justice Universe Left_bar_bleue300/300Du renouveau pour Justice Universe Empty_bar_bleue  (300/300)

Du renouveau pour Justice Universe Empty Re: Du renouveau pour Justice Universe

Jeu 5 Déc - 11:16
On continue la partie débat Ici: http://justiceuniverse.jdrforum.net/t914-la-renaissance-de-ju-les-porpositions-remarques et on laisse place au revenant sur ce topic!

Bienvenue à tous ce qui reprennent du service!
Fenriss Nova
Fenriss Nova
Renommée : 85

Fiche RPG
Santé:
Du renouveau pour Justice Universe Left_bar_bleue925/925Du renouveau pour Justice Universe Empty_bar_bleue  (925/925)
Endurance:
Du renouveau pour Justice Universe Left_bar_bleue1150/1150Du renouveau pour Justice Universe Empty_bar_bleue  (1150/1150)

Du renouveau pour Justice Universe Empty Re: Du renouveau pour Justice Universe

Jeu 5 Déc - 14:28


* Traverse la place a quatre pattes, fait pipi dans le coin de la pièce et fait le beau Very Happy *

" Wouf ! Présent !, Maintenant que je suis dans la Manche, on a les mêmes fuseaux horaires en plus ! Very Happy "

Jack Prey
Jack Prey
Renommée : 113

Fiche RPG
Santé:
Du renouveau pour Justice Universe Left_bar_bleue300/300Du renouveau pour Justice Universe Empty_bar_bleue  (300/300)
Endurance:
Du renouveau pour Justice Universe Left_bar_bleue300/300Du renouveau pour Justice Universe Empty_bar_bleue  (300/300)

Du renouveau pour Justice Universe Empty Re: Du renouveau pour Justice Universe

Mer 11 Déc - 10:06
Heureux de tous vous revoir Wink

Pour les autre, faites vous connaitre ici!
Contenu sponsorisé

Du renouveau pour Justice Universe Empty Re: Du renouveau pour Justice Universe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum