Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Shawn Sullivan
Shawn Sullivan
Renommée : 3

Sullivan, détective privé Empty Sullivan, détective privé

Sam 13 Avr - 23:11
Votre Personnage


HUMAIN

► Son Identité Secrète ?
Shawn Sullivan. Mais c'est pas secret du tout.
► Sa Vie Civile :
Expulsé de la Police de Star City, il vient de s’installer à Gotham pour y ouvrir un cabinet de détective privé.
► Description
« Excusez-moi, il y avait des affaires dans le bureau auquel je suis sensé m’installer. Je les ai mises dans un carton. Qu’est-ce que vous voulez que j’en fasse, Monsieur ? »

Steve venait tout juste d’être promu au sein de la police de Star City. Un type s’était fait virer –enfin, plus ou moins mis à pied, avec licenciement suggéré –, et on bouchait le trou avec le meilleur candidat. Le jeune et nouvel inspecteur savait qu’il devait son titre davantage à l’occasion qu’à ses capacités. Néanmoins, il n’allait pas pour autant refuser un coup de pouce du destin, et certainement pas gâcher ses chances de briller à ce nouveau poste. C’était pourquoi il s’adressait à son supérieur avec respect.

« Oh ben merde, regarde ça Joe ! Les affaires de ce pauv’ bougre de Sullivan. Il a tout laissé en partant ! En même temps, tu te rappelles dans quel état il est parti ? Le chef avait jamais autant gueulé sur personne. Il avait de ces trucs quand même, regarde ça… Bandes-dessinées, jouets de fast-foods… Son hélicoptère télécommandé ! Me souviens, on lui avait confisqué après que Betty ait eu la frange coupée par les hélices.
- Monsieur, si je peux me permettre, comment était mon prédécesseur ?
- C’était pas un mauvais type, juste qu’il était un peu dans son monde. Quand on est dans la police, ça passe ou ça casse. T’as pas à être intimidé de te retrouver dans ses baskets. Physiquement, on peut pas dire qu’il faisait de grands efforts à la salle de gym. Il était pas très grand, et assez mince. Heureusement qu’il se débrouillait aux sports de combat. Il avait un regard bizarre, tu pouvais jamais savoir s’il pensait à la résolution d’une enquête, ou à quel épisode de sa stupide série, Hello Megan !, il allait regarder le soir même. Il avait des airs de Sherlock, nez aquilin, visage émacié, à peu près le même âge, dans la fin de vingtaine… Mais s’il avait quelque chose en commun avec Sherlock, c’était vraiment qu’une vague ressemblance physique ! Comme je te disais, c’était pas un mauvais flic, mais il était tout le temps dans la lune. Il énervait pas mal de gens, parce qu’à le voir on aurait dit qu’il prenait rien au sérieux. Pour l’avoir un peu plus côtoyé que les autres, je peux te dire qu’au contraire, il était très investi dans son boulot. C’était juste sa façon d’être : je crois que pour mieux supporter les horreurs auxquelles on est confrontés tous les jours, il préférait les affronter avec humour, et se réfugier dans un espèce de comportement immature. Et pour l’avoir côtoyé justement, je peux aussi te dire que c’était vraiment, vraiment agaçant parfois… »


SUPER

► Quel est le nom de votre super ?

► Son Age réel ?
Toujours 28 ans
► Quels sont ses capacités/pouvoirs ?
Une bonne étoile bien généreuse avec lui. Et aussi, un jour, Shawn a sauté au dessus d’une barrière. Et elle était genre, plutôt haute.
► Origine de ses pouvoirs ?
Oh ben c’était surtout un coup de chance, et puis il portait des baskets toutes neuves.
► Ville d'Opération
Gotham City
► Objectif Suprême
Convaincre les grandes chaînes nationales de rediffuser Hello Megan !
► Vice & Vertu Lire ce post
Justice & Orgueil
► Son alignement ? Lire ce post
Bon

► Quels sont les évènements marquants de sa vie ?
« Et qu’est-ce qui s’est passé ? Je veux dire, ça arrive pas souvent qu’un inspecteur se fasse virer comme ça.
- Ouais, c’est un vrai bordel administratif en plus, de se débarrasser d’un inspecteur. Mais le commissaire en avait vraiment gros. Le truc qu’il faut savoir, ave Sullivan, c’est que c’était pas un mauvais flic. C’était pas un bon non plus, c’est sûr, mais il était honnête. On lui a passé pas mal d’erreurs ici à la Brigade. Des gaffes dans les interrogatoires, des droits qu’il oubliait de lire, il a même perdu des preuves une fois… !
- À vous entendre, Monsieur, il avait tout l’air d’être incompétent, ou du moins, pas à la hauteur de son insigne. Comment se fait-il qu’il n’ait pas été renvoyé plus tôt ?
- Mais parce que, et on a jamais compris comment, il obtenait des résultats le reste du temps ! Et à chaque fois qu’il nous mettait dans la panade, il arrivait à corriger ses erreurs. Sûr, il avait ses méthodes, et travailler avec lui était pas évident, mais il résolvait autant d’affaires que nous autres.
- Jusqu’à ce qu’il se fasse mettre à pied.
- Le commissaire pouvait déjà pas le supporter, mais il le tolérait. Mais quand Sullivan a merdé le mois dernier, ça a été la goutte de trop. À cause de lui, une vaste opération destinée à infiltrer et faire tomber un réseau criminel est purement tombée à l’eau. Des milliers de dollars, des mois de travail, envolés.
- J’en ai entendu parler, comme tout le monde ici. Et comme toute la ville. Les médias se sont régalés de cette histoire pendant plusieurs jours. C’était donc à cause de l’inspecteur Sullivan ?
- Oui. Ça s’est passé environ une semaine avant une grosse transaction illégale, durant laquelle on devait arrêter l’état major de Cassamento. T’as déjà dû entendre parler de Cassamento ?
- Bien sûr, il est de notoriété publique qu’il dirige l’un des plus gros réseaux de crime organisé à Star City.
- Notre agent avait infiltré un plus petit gang, dont la confiance était plus facile à gagner, et qui désirait surtout faire partie de la grande famille de Cassamento. Seulement, il rallie pas n’importe qui, le porc, tu dois lui offrir quelque chose. D’où le rendez-vous. Le gang allait donner au vieux parrain une raison de les accepter. Et cette raison, ils l’avaient trouvé. Ils allaient ramener à Cassamento la tête d’une petite ordure de criminel, qui lui avait causé des noises. Le pire, c’est qu’on savait quand et où ils comptaient mettre le garçon à mort. On était donc rendus à cette pénible situation, où pour arrêter le grand méchant, il faut laisser quelqu’un mourir. Si on les empêchait, Cassamento ne les aurait jamais accepté, donc pas de rendez-vous, et on aurait jamais pu le coffrer.
Le commissaire a vite tranché : la mort du petit criminel serait un moindre mal comparé à capture du gros poisson. Ça n’a enchanté personne, mais tout le monde s’est fait à cette idée. Tout le monde, sauf Sullivan. Il disait que ça valait pas le coup. Le commissaire lui a fait les gros yeux, mais il est quand même allé tout foutre en l’air. C’est sûr, une vie a été sauvée ce soir là, mais ça a aussi permis à tout un réseau criminel de tranquillement continuer ses petites affaires.

- Pas étonnant que Sullivan ait été mis à pied.
- J’suis d’accord. Maintenant il paraît qu’il va s’installer à Gotham, et se lancer dans le privé. J’lui souhaite bien du courage…
- Cette histoire a dû lui peser sur le moral.
- Je pense pas. Sullivan ne se remet pratiquement jamais en question, c’est un de ses gros défauts. Je crois que dans sa tête, il se voit comme un super détective de dessin-animé. En plus, depuis plusieurs mois, il voit une nana. Et tant que t’as l’amour, petit, le reste fait moins mal. »

¤


Toi (derrière l'écran, je te vois !)

► Ton Nom ?
Fantomas (J’ai des loisirs, comme tout le monde !)
► Ton âge ?

► Dans la vie, tu es... ?
Etudiant
► Une chanson culte ?
Argh, pas facile.
► Un comics culte ?
Hush, de Jeph Loeb et Jim Lee
► Un film culte ?
C’est trop dur de choisir là comme-ça un film préféré. Faudrait que ce soit Batman qui combatte l’Empire, qu’y ait des dinosaures, des requins…
► Une couleur préférée ?
Celle de tes yeux… Ouh la la… Chaud…
► Si on te donnait un pouvoir IRL, au choix ?
Intangible, ou pouvoir donner vie aux objets, qu’est-ce que ça serait fendard ça.
► Des hobbies ?
Théâtre


Floodons (facultatif)

► On te donne dix millions d'euros. Tu en fais quoi ?
Je bade. Y a de la famine dans le monde, des guerres, du chômage, et on gâche dix millions juste pour moi. C’est quand même pas très responsable.
► Les aliens ou extra-terrestre, pour toi, c'est ?
Étrangement sexy…
► On t'envoie de force sur une ile déserte avec un objet au choix. Tu choisis quoi ?
Un téléphone satellite pour qu’on vienne me sortir de cette foutue île déserte.


Toi et le RP

► Raconte moi ton expérience du RP
C’est la première fois que je reprends depuis un bon bout de temps. Avant ça j’en faisais assez régulièrement.
► RPG (tenté(e) d'apprendre le système de combat), ou RP Pur ?
J’aime les avantages des deux : RP pur permet une créativité sans bornes, mais induit souvent un bordel ingérable et prise de tête ; le RP avec système de règles peut parfois se montrer sévère, mais pour peu que le staff soit motivé et investi, je pense que ça peut créer une bien meilleure ambiance et expérience.
► Qu'est ce que tu aimes dans le Roleplay ?
Le développement de personnage. J’adore voir les personnages évoluer, et surtout les uns par rapport aux autres, avec des liens et tout. J’aime pas quand c’est juste une somme de persos faisant leurs trucs dans leur coin.
► Qu'attend tu d'un bon Forum de RP ?
Des gens sympas, pas de prise de tête, mais un bon investissement, de la passion !
► Sur 10, à combien estimes tu ta présence / activité potentielle sur le forum ?
C’est assez dur à dire. Je pense pouvoir passer un peu tous les jours. Ça fait longtemps que j’ai pas RP, je sais pas vraiment où en est mon rythme. En tous cas je suis pas là pour juste zoner, c’est clair.


Mais... Comment tu nous a trouvé ?

► Comment as tu trouvé le forum ?
En demandant gentiment à Google.
► Qu'est ce qui t'a attiré parmi nous ?
De un, le graphisme du forum, c’est vraiment un super beau boulot. De deux, le règlement et le background.
► Quels sont les défauts que tu aimerais voir corrigés, au premier abord ?
J’ai pas vraiment de remarques à ce stade là !
► Une dernière volonté avant le jugement du Destin ?
J’ai cru comprendre que vous aimiez les fiches concises, ce qui est normal. J’ai fait de mon mieux pour condenser le plus possible, j’espère que ça ira !
Clark Kent / Superman
Clark Kent / Superman
Renommée : 232

Fiche RPG
Santé:
Sullivan, détective privé Left_bar_bleue0/0Sullivan, détective privé Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Sullivan, détective privé Left_bar_bleue0/0Sullivan, détective privé Empty_bar_bleue  (0/0)

Sullivan, détective privé Empty Re: Sullivan, détective privé

Dim 14 Avr - 5:06
Re-bienvenue parmi-nous Shawn !

J'aime beaucoup la façon dont tu nous à décrit ton personnage. Tu m'as attiré dans ton univers et j'ai beaucoup apprécier ma lecture de ta présentation tu est donc

Validé !

Rang expert avec 8 xp de départ ! N'oublie pas de faire ta fiche technique, je te souhaite bon jeu, je pense que tu te plaira à Gotham ! Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum